J’observe comme beaucoup d’entres vous que la situation mondiale devient insoutenable. Les événements au proche orient masque une certaine réalité. Ce n’est pas à cause de la réponse proportionnée ou pas d'Israël que le monde a changé.
Cela fait 20 ans que le terrorisme international nous pourrit la vie. Depuis les attentats de 1986 en France, en passant par NY, Madrid, Jakarta, Bombay, Londres ou Tel Aviv les terroristes ont atteints leurs objectifs. Nous faire vivre sous leurs menaces, nous déchausser dans les aéroports, nous dire adieu à chaque fois qu’on prend un avion et la liste des désagréments pourrait faire 10 pages.
Pour quel objectif, pour quelles causes peut-on prendre le monde en otage? D’ailleurs pas tout le Monde mais uniquement le Monde libre, celui qui fait avancer l’humanité. Je ne crois pas qu’un vol Damas – Téhéran représente le moindre risque terroriste.
Les Islamistes (j’ai pas dit les musulmans…) n’arrêteront pas de menacer l’occident. Je ne suis pas sociologue ou expert des factions/milices islamistes mais il me semble que l’action des terroristes ne vise qu’à déstabiliser les démocraties occidentales. Pas de vraies revendications, mais seulement s’imposer comme les maîtres du Monde dans le but de convertir le Monde à une religion.
Ici aux Etats Unis la menace de nouveaux attentats redonnent des couleurs au gouvernement américain. Les drapeaux fleurissent aux fenêtres, l’union nationale se met en route, les medias font les gros titres sur ce qui aurait pu être le plus gros attentat de tous les temps. 20 avions qui explosent en vol entre l’Europe et les Etats Unis. 4000, 5000 morts au bas mot. Parce que la nouvelle compétition est la : faire le plus de victimes. Obtenir la médaille d’or des Jeux Olympiques du terrorisme!!
Ceux qui pensent que le conflit Israel – Hezbollah est une guerre locale se trompent. Il s’agit d’une guerre contre les terroristes. Une guerre qu’Israel sait gérer. Alors que l’Europe et les Etats Unis découvrent cette menace et commencent à mettre en place leurs défenses. On ne peut lutter contre la menace terroriste à l’ONU. La négociation c’est la porte ouverte à l’échec. Il faut combattre part tous les moyens et en tout premier lieu en menaçant directement les bailleurs de fonds du terrorisme international. Ils sont connus et reconnus : la Syrie, l’Iran, le Soudan, La Libye. Les dirigeants de ses pays focalisent leur peuple sur la haine pour détourner leur attention des malversations financières, des mauvais traitements des opposants, pour masquer leur misère quotidienne. Il s’agit d’endoctrinement à grande échelle.
J’ai trouvé une perle sur Internet, la liste des organisations terroristes avant le 11 septembre 2001. Rien n’a changé et Al Quaida est bien dans la liste!!
Bon je vous dit adieu, je prend un vol sur TLV ce soir…on ne sait jamais.
No comments:
Post a Comment