Wednesday, August 31, 2005

K750i All-in-One

Ce n'est pas mon premier téléphone et pourtant je joue avec comme si je n'avais jamais eu de portable avant. Le K750i est petit, compact, pas révolutionnaire mais au design minimaliste. Les faces avant et arrière sont noires mat, avec un liseré de séparation de couleur argent. Au dos de l'appareil un cache d'objectif gris qui renferme un APN de 2 millions de pixels.
En fait la vraie révolution du K750i s'est d'avoir fait un téléphone performant doté d'un vrai APN à haute résolution, 1632 * 1224. Le résultat est époustouflant. J'ai fait développer mes premières photos sur papier 10*15cm et vraiment c'est parfait. Certes je n’obtiens pas la même netteté qu'avec mon Sony T1 mais vraiment pas de différences notaires pour un utilisateur occasionnel comme moi. Le simple fait d'avoir un APN de très bonne résolution sur soi à tout moment est un avantage considérable. Le vrai reproche repose dans la lenteur de l'obturateur. En 2 millions de pixels, le temps de disponibilité entre 2 prises de vues est de plusieurs secondes.
J'espère que ce problème s'atténuera avec les nouveaux firmwares. En ce qui concerne les fonctions téléphones, on retrouve ce qui est commun dans tous les Sony Ericsson. Un menu pour la gestion des PIM, wap, email-mms-sms, et une radio RDS.Soyons clair, il ne s'agit pas d'un smartphone mais d'un excellent GSM doté d'un APN performant et d'une radio RDS.
Points forts : tri-bande, bel écran couleurs, APN 2 millions de pixels, Raio RDS, compact, leger, pratique, connectivité, cable USB.
Points faibles : seulement 500 contacts, lenteur de l'obturateur, ms pro duo (cher et capacité limitée).



2 comments:

Pierre said...

Entièrement d'accord avec ton résumé du K750i. Jamais un téléphone ne m'avait fait cet effet...

Anonymous said...

Hi,

We may share some interest part of telecommunications story or update, so visit my website **Telecom** site/blog. It pretty much covers Telecommunications Updates related stuff.

Have a nice day.
Otai