Effroyable :
http://www.liberation.fr/regarder_actualite/188942.FR.php
Edit : pour des raisons que j’ignore la page n’est plus accessible sur Liberation.fr mais j’avais toujours la page dans mon cache, donc ici la version screenshoot.
a French-born Israeli somewhere between Paris, Tel Aviv and Miami. His vision of the World, he loves travelling, hi-tech and Israel.
Effroyable :
http://www.liberation.fr/regarder_actualite/188942.FR.php
Edit : pour des raisons que j’ignore la page n’est plus accessible sur Liberation.fr mais j’avais toujours la page dans mon cache, donc ici la version screenshoot.
La guerre fait des victimes. Ce n’est pas nouveau et pourtant le monde découvre depuis 24 heures que des femmes, des enfants, des personnes âgées et des handicapés sont au cœur de ce conflit.
Alors on se met à parler d’un cessez le feu, d’un arrêt des combats pour peut-être arriver à une négociation.
Cela fait 6 ans qu’il y a un cessez feu UNILATERAL dans la région. Un cessez le feu décidé en Janvier 2000 avec le retrait des forces Israéliennes du Sud Liban et la mise en place d’une force internationale UNIFIL.
Qu’a fait l’UNIFIL pour stopper la progression du Hezbollah, pour empêcher le déploiement de lanceurs, pour éviter le stockage de dizaines de milliers d’obus. Tout ça devant le nez des observateurs qui ont coûté plus de 2 Milliards de dollars à la communauté internationale depuis 1978.
Je rappelle la mission de l’UNIFIL:
According to Security Council resolutions 425 (1978) and 426 (1978) of 19 March 1978, UNIFIL was established to:
Seul le retrait unilatéral de l’armée Israélienne a bien été constaté depuis plus de 6 ans, mais qu’en est-il des 2 autres mandats de cette force d’interposition. La paix a-t-elle été restaurée? Et que pouvons nous dire sur le retour de l’Autorité libanaise sur cette région.
Cela fait 28 ans que cette question est ouverte: pourquoi le gouvernement libanais laisse la Syrie gérer tout le sud de son pays ? Pourquoi en 28 ans la communauté n’a rien fait pour empêcher ce qui arrive aujourd’hui? Pourquoi 28 ans plus tard on doit découvrir un état dans l’état ? Pourquoi l’UNIFIL n’a jamais dénoncé un seul des faits du Hezbollah en 28 ans? Comment en 28 ans, l’UNIFIL n’a jamais procédé à une arrestation? Pourquoi en 28 ans pas un lance missile n’a été confisqué par cette force d’interposition? Pourquoi l’utilisation de lieux publics pour le stockage des armes n’a jamais été dénoncé par l’UNIFIL?
Complicité? Duplicité? Inefficacité? Quelles sont les véritables raisons de cette inaction dans le temps?
Comme toute personne libre, démocratique et républicaine je déplore la mort de civils dans ce conflit. La mort de civils dans le village de Kfar Kana me sensibilise pour 2 raisons, la premiere étant le regard du monde sur Israel qui nous juge comme des barbares alors que nous ne faisons que défendre la liberté pour toute une région sous l’emprise du fanatisme de miliciens que tous nos voisins craignent de voir arriver au sein de leurs mouvements politiques, et deuxièmement pour le succès que Nasrallah a enfin remporté en mettant en porte-à-faux l’armée Israélienne qui savait le risque qu’elle encourait en entrant dans cette guerre. Le Hezbollah se cache derrière les populations civiles, utilise les écoles et les hôpitaux pour cacher leur arsenal, et tire des missiles au départ d’habitations.
Comme tous les israéliens qui subissent ce conflit je souhaite que nos opérations continuent jusqu’à l’obtention du retour des 3 otages, le désarmement du Hezbollah, le déploiement d’une force libanaise dans le Sud du pays. Au final, cette guerre doit permettre au Libanais de se libérer du joug des Syriens qui pourrit le pays du Cèdre depuis trop longtemps et offrir aux habitants du Nord d’Israel de vivre sans craintes.
Pour le Monde qui illustre sa une d’hier d’un joli dessin, il n’y a pas de différence entre le Hezbollah de Nasralah et l'état d'Israël nation démocratique reconnue par l’Onu…
Lien édifiant sur le site de Julien. Toutes les images où Materazzi s’est fait sa réputation.
Je ne comprend pas comment ce type peut encore avoir le droit de jouer au football…
Chacun y va de sa petite démonstration, de sa phrase assassine, colporte des rumeurs, dit des vérités sans y croire vraiment – bref, la planète a les yeux rivés sur une bande de terre de 20.000 kilomètres carrés. Mais presque personne ne connaît la région, ses dirigeants, l’historique des relations.
Pour ma part cela fait 13 ans que j’habite en Israel, que je vis au quotidien les problèmes, les peurs et les inquiétudes. Toutes ses craintes qui n’existent pas chez ceux qui nous combattent. Ni à Tunis, ni à Marrakech, ni à Tripoli, ni même à Beyrouth il est dangereux d’aller boire un café ou monter dans un bus.
50 ans que nous nous battons pour exister en faisant de ce petit état un modèle de démocratie. Des arabes siège au parlement Israélien, les droits des Arabes Israéliens sont identiques à ceux des Juifs Israéliens. L’accès à l’education, à l’université est facilité pour les Arabes citoyen Israélien. Et cela aucun de nos voisins ne le fait pour les communautés juives vivant sur leur sol. En Iran, les juifs sont arrêtés pour le simple fait d’être juifs…idem en Libye. Pire, pour se rendre dans certains pays du Golf, il faut signer une déclaration de non judaïcité!!!
Revenons en au Hezbollah, qui s’est déclaré parti de résistance contre l’occupation Israélienne en 1982. Depuis le départ des troupes Israéliennes du Liban en 2000 ordonné par Barak, le Hezbollah s’est retrouvé au chômage technique. Depuis cette date, le Hezbollah qui risquait de perdre toute légitimité dans la région n’a cessé de multiplier les attaques contre Israel. De nombreuses tentatives d’incursion en sol Israélien, des attentats revendiqués, des roquettes lancées, des centaines de déclarations haineuses puis récemment l’enlèvement de soldats Israéliens Nos gouvernants n’avaient d’autres choix que de stopper l’escalade de violences qui met en péril le fragile équilibre dans la région.
La riposte n’est pas disproportionnée, elle est ciblée et préparée de manière minutieuse. Je vous pose une question : quel aurait été le nombre de victimes Israéliennes si le rapport de force était inversé? 20.000, 200.000 morts ??
On parle facilement de réponse disproportionnée. 6 années durant lesquelles 18 soldats on été tues, des attentats en pagaille avec en fond de toile la main des Syriens et des Iraniens. 6 années pendant lesquelles, les différents gouvernants israéliens ont tout tenté pour arriver à une paix durable avec nos voisins. Evacuation du Sud Liban par Ehud Barak, évacuation de dizaines de localités en Judée Samarie, en janvier 2004 Israël a libéré 436 prisonniers arabes en échange d'un espion israélien et des corps de trois soldats israéliens.
Vous ne pensez pas que c’est disproportionné? 436 prisonniers contre 3 cadavres !!! Personne ne s’en est ému à l’époque.
Les caricatures de Mahomet qui ont engendrés des dizaines de morts pendant des manifestations orchestrées contre les démocraties occidentales. Ce n’est pas disproportionné comme réaction à 12 dessins dans un journal Norvégien ?
Israel est une vraie démocratie, garante de toutes les religions. Cela me fait sourire quand on parle du Liban comme carrefour des religions. Combien de juifs au Liban…une centaine d’après les statistiques…Quel carrefour !
En Israel, TOUTES les religions co-habitent, et de manière assez harmonieuse. D’ailleurs c’et cette co-existence des peuples que le Hezbollah veut détruite en visant Nazareth. 2 enfants arabes tués par des roquettes de ‘frères’ voulant libérer un peuple. Quelle libération !!
Les Palestiniens se plaignent de ne pas avoir de moyens financiers, et pourtant la communauté internationale à verser plus de 300 milliards de dollars. 300 milliards de dollars partit soit dans la corruption des dirigeants ou dans le financement de milices terroristes. Rien pour la construction d’une vie meilleure, de stations d’eau potable, de résidences, de centres hospitaliers…Pourtant si les riches voisins arabes le voulaient, Gaza pourrait être la plus belle ville du monde. Plus simple que de construire une île artificielle en Arabie Saoudite.
Il est beaucoup plus populaire d’être pro arabe que pro israélien, et les bloggeurs l’ont bien compris. L’audience avant tout. Cette Guerre 2.0 m’interpelle sur l’usage du web sans avoir les connaissances d’un sujet. Le temps nous montrera quelles traces toutes ses notes et ses commentaires laisseront dans l’histoire. Et comme l’avait si justement écrit Konrad Adenauer ‘L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées’.
Les événements qui nous touchent en Israël sont largement déformés dans les médias Européens et plus particulièrement dans la presse française.
Ouriel a écrit un excellent billet sur son blog. Les journaux français présentent les Israéliens comme des faiseurs de guerres et notre armée comme une milice. La vérité est vraiment bien différente. Depuis des années nous recherchons une paix impossible avec nos voisins. Israël s’est retiré de territoires qui lui appartenait pour obtenir une tranquillité qu’elle n’a pas obtenu. Que ça soit le sud Liban ou de la bande de Gaza nous ne cessons d’avoir des agressions, des attentats, des rockets qui s'abattent sans cesse sur le Nord du pays, des otages enlevés en territoire d'Israël et une tension grandissante.
Après des dizaines de tués le gouvernement a décidé de répliquer contre les véritables auteurs des crimes. Le Hamas et le Hezbollah ne veulent pas la paix. Ils veulent du sang, de la haine et surtout la destruction d'Israël. Tout cela avec l’appui de la Syrie et de L'Iran.
Il en va de notre survie, et pour ces raisons tout le peuple d'Israël et bien au delà est solidaire de l’action de nettoyage menée au Liban. J’ai plusieurs amis libanais qui soutiennent notre action, qui veulent se débarrasser du Hezbollah qui ont assassiné Rafiq Hariri.
Il suffit de regarder les journaux télévisés pour s'apercevoir que les Islamistes cherchent a déstabiliser le monde.
Je souhaite que le Monde soit plus unis contre la menace de l'intégrisme. Il en va de l’existence des démocraties des nations et de la liberté des peuples.
Très similaire à mon Qtek 9100, ce smartphone se différencie par 2 choses – son look noir mat et son absence de clavier coulissant.
Bizarrement il possède le même processeur que le 9100 mais parait plus véloce.
Il est plus compact, se glisse dans la poche sans problème et possède une autonomie bien plus importante que son grand frère.
Un nouveau freeware est disponible pour la série des pocket pc sous Windows Mobile 5.0, BatteryStatus. Cet utilitaire affiche sur la page de garde le pourcentage restant sur la batterie et l'accélération processeur souhaitée. Le S200 tout comme le 9100 possèdent un processeur cadencé à 195Mhz qui peine en utilisation. Mais grâce à de petits soft il est possible de changer la vitesse d’horloge. A 234Mhz le smartphone est beaucoup plus rapide et réactif même si l’autonomie en souffre quelque peu.
Comme beaucoup de monde ce matin, je suis amer. Amer de voir une équipe perde un match en final pour pas grand chose. Mauvaise gestion des joueurs, erreur lamentable de Zidane, manque de lucidité.
Un joueur qui gagne 15 millions d’euros, qui se veut un modèle, avec 20 ans d'expérience sur un terrain n’a pas le droit de faire perdre une équipe nationale pour un saut d’humeur. Quelque soit l’insulte, il se devait de garder son sang froid. C’est inexcusable.
Quant à Domenech qui fait sortir Ribery et Henry en fin de match c’est du grand n’importe quoi. Les joueurs étaient fatigués depuis longtemps, il aurait du faire entrer Trezeguet et Wiltord plus tôt. Mais je ne suis pas entraîneur, ni même grand spécialiste du football.
Par contre j'apprécie la lucidité de Domenech qui reconnaît aux français le don de se satisfaire d’une ‘belle’ défaite. Il n’y a pas de quoi pavaner. Le budget de l'équipe de France est colossal, les joueurs bénéficient d’un encadrement exceptionnel, le peuple soutient l'équipe. Bref on veut des champions pas des seconds.
Bravo aux italiens et particulièrement à Marcello Lippi qui a conduit cette équipe rajeunie à l’ultime victoire.
Hier à Miami dans un CVS, j’ai découvert un nouveau concept. Le camescope à usage unique. 20 minutes de vidéo en 800*640 avec l’audio pour $30 (23 Euros). Je trouve l’idée très sympa et le concept abordable. Il n’y pas de frais supplémentaire. Le film est récupéré en branchant le camescope sur le port USB. La définition est bonne, bien meilleur qu’avec un telephone portable. Pas terrible pour des vidéos en intérieurs mais en extérieur le rendu est bon.