Comme beaucoup de monde ce matin, je suis amer. Amer de voir une équipe perde un match en final pour pas grand chose. Mauvaise gestion des joueurs, erreur lamentable de Zidane, manque de lucidité.
Un joueur qui gagne 15 millions d’euros, qui se veut un modèle, avec 20 ans d'expérience sur un terrain n’a pas le droit de faire perdre une équipe nationale pour un saut d’humeur. Quelque soit l’insulte, il se devait de garder son sang froid. C’est inexcusable.
Quant à Domenech qui fait sortir Ribery et Henry en fin de match c’est du grand n’importe quoi. Les joueurs étaient fatigués depuis longtemps, il aurait du faire entrer Trezeguet et Wiltord plus tôt. Mais je ne suis pas entraîneur, ni même grand spécialiste du football.
Par contre j'apprécie la lucidité de Domenech qui reconnaît aux français le don de se satisfaire d’une ‘belle’ défaite. Il n’y a pas de quoi pavaner. Le budget de l'équipe de France est colossal, les joueurs bénéficient d’un encadrement exceptionnel, le peuple soutient l'équipe. Bref on veut des champions pas des seconds.
Bravo aux italiens et particulièrement à Marcello Lippi qui a conduit cette équipe rajeunie à l’ultime victoire.
No comments:
Post a Comment