Wednesday, August 02, 2006

Experience 3G

Cela fait un moment que je voulais essayer l’UMTS. Les appels vidéo étant un rêve d’enfant, je me suis lancé dans l’achat de 2 Nokia 6280.La 3G s’est bien, beaucoup plus rapide que le EDGE ou le GPRS mais c’est encore lent. Je sais – on est capricieux…

Les appels vidéo sont plutôt de bonne qualité et procure une vraie sensation de joie. En tout cas pour le moment je ne m’en lasse pas.

D’après mon opérateur, les appels vidéo marchent en Roaming donc je vais essayer la semaine prochaine de tester ce service à partir des Etats Unis.

On verra bien si ça marche.En ce qui concerne le combiné Nokia 6280, je suis très déçu de la finition du téléphone. Au touché, il fait très cheap, tout en plastique avec un slider qui prend du jeu jour après jour. Quant aux menus, ils sont ergonomiques, simples d’utilisation et assez complets. Il s’agit de la plateforme Symbian 4.0 qui permet d’installer pas mal de logiciels.A noter que l’écran du Nokia 6280 est superbe, tant aux niveaux des couleurs que de la clarté.

L’appareil photos 2.0 Millions de pixels est aussi de très bonne facture offrant des clichés similaires au K750i.

Autre point défavorable, c’est le choix du standard Mini SD pour la mémoire externe. Assez coûteux et pas de grande capacité la Mini SD de plus ne rentre pas dans les slots des lecteurs de cartes sans adaptateur.

1 comment:

Anonymous said...

eyey ce telephone est vraiment a la mode en Israel, j'en voie de partout!