Friday, October 13, 2006

Webdependant

Depuis que j'utilise le web mes habitudes ont changées. Fini les queues, les longues attentes pour trouver le vendeur qui de toute façon ne connait rien, fini la course dans les parkings parisien avec mon gros carton pour le ramener à la maison. Maintenant, le tout en quelques coups de souris. 1er étape : chercher le produit sur le Net. Je recherche tout d’abord le produit sur des comparateurs de prix. Ensuite je regarde la source. Il faut que le site soit FIABLE, connu, et très documenté.
2e étape : l’achat. Toujours par carte bancaire. Et oui, les habitudes ont changées et personnellement je préfère payer par American Express car leur politique est très favorable à l’acheteur et pas au commerçant (contrairement à CB qui se met systématiquement du coté commerçant).
3e étape : La livraison. Le plus souvent UPS ou similaire. On achète en 3 clics on veut être livré en 2…

Ce que je gagne c’est du temps, de l’argent et surtout de la commodité. Ce que je perd, c’est de la fantaisie, de l’achat spontané, du conseil, mais je n’achète quasiment jamais un produit en ligne avant de l'avoir eu entre mes mains. Je suis sûr qu’avec la mondialisation nous finirons tous par faire nos courses sur le net aux 4 coins de la planète. Les chiffres de ventes en ligne parlent d’eux-mêmes.

No comments: