Sunday, October 16, 2005

Indice de bonne santé


On mesure généralement la bonne santé d'une économie en observant l'activité de la construction. En Israel, c'est de la folie. Les grues sont à perte de vue. L'immobilier est en plein essor. Les facteurs sont multiples mais en tête on peut dire que la stabilité politique - Sharon est le premier ministre qui a duré le plus longtemps en poste depuis 20 ans, la perspective d'une paix durable avec nos voisins, un dollar faible et une inflation enfin maîtrisée expliquent l'engouement des acheteurs. Je doute de la pérennité d'une telle croissance et je crains une crise massive dans les mois à venir.

3 comments:

Anonymous said...

Je viens de voir la photo de tes enfants et je trouve que ton garçon de droite (avec le tee shirt bleu) te ressemble le plus!

Anonymous said...

Désolé de poster ca ici mais je ne trouve pas ton adresse mail.
J'aimerais savoir, si je me fais envoyer un colis du japon en israel, quels sont les taxes et frais de douanes en israel ?

si tu peux me répondre par mail à nc@noamchojnowski.com

merci,
noam

Anonymous said...

précision : le colis contient un laptop et une psp