Wednesday, October 12, 2005

Pardon

Ce soir commence le Grand Pardon - Yom Kippour - journée consacrée au repenti dans la religion juive. Pour obtenir le Pardon, trois démarches sont essentielles : la prière, le jeûne et l'aumône. La prière, tout d'abord, est l'occasion d'énumérer ses fautes et de s'en repentir. Le jeûne strict, ensuite, est pratiqué par les adultes durant toute cette journée jusqu'au coucher du soleil soit 25 heures. Il est l'occasion de se concentrer sur la signification de ce jour. Enfin, l'aumône, est un rite fondamental de Yom Kippour. C'est durant cette période que nous faisons des dons importants aux pauvres. A la fin de cette journée, le son du Chofar (corne de bélier) retentit, afin d'annoncer la fin du jeûne et de promettre à chaque personne la libération de ses fautes.

3 comments:

Florian said...

gm

Anonymous said...

Bonjour,
Sur www.baglis.tv, vous trouverez une conférence de Jean Pataut sur le pardon qui s'intitule "Du Pardon". Elle est accessible par le lien suivant:

http://www.baglis.tv/weblog/fiches/Du%20pardon.html

Bienvenue said...

Merci pour le lien vers baglistv. C'est vrai que cette conférence est intéressante mais ce qui m'a le plus fait plaisir c'est le fait d'y voir les conférences sur Alain Daniélou et Constant Chevillon, chose assez rare sur Internet et qui, je le pense méritait d'être souligné. Encore merci.