Tuesday, October 25, 2005

Mini Opera


Une vraie révolution. La possibilité de surfer Internet à partir d'un téléphone wap qui supporte la norme Java. Opera - l'éditeur d'un très bon navigateur web - vient de sortir un navigateur sous Java appelé Mini Opera.
Pour l'instant cette application est disponible uniquement pour les pays nordiques. J'ai réussi à installer une version russe/anglaise sur mon K750i. Je dois dire que c'est bluffant. Il m'est possible de surfer tous les sites web sur mon K750i avec une facilité déconcertante.
De plus je trouve l'affichage impeccable même sur un écran de 178 sur 144. Les sites s'affichent dans la longueur sans scroll horizontal. Les images sont nettes, il est possible de bloquer l'affichage des images pour mieux gérer son forfait GPRS. La gestion des favoris est similaire à celle de tous les navigateurs.
Je trouve Mini Opera un must pour le k750i. Rapide et efficace. Pour infos, il gère également les accès SSL. Cela me permet de gérer mon compte en ligne. Très pratique.

1 comment:

Anonymous said...

Florian, pourrais-tu stp nous mettre une copis d'écran avec 1 site ou 2 ? Histoire qu'on se rende compte... ça me ferait presque reprendre un forfait GPRS pour mon K750...