Friday, April 21, 2006

Google est Miro

Google et les logos, c’est une longue histoire. Chaque jour de fête ou de commémoration, Google propose une version graphique de son nom. Hier Google a utilisé des lettres empruntées à Joan Miro pour célébrer l’anniversaire de l’artiste. La famille du peintre n’a pas du tout apprécié et a demandé à Google de retirer les images. Choses faites quelques heures plus tard. Toutefois cela n’exclue pas une procédure de la part des héritiers à l’encontre de la web compagnie.

Je vous propose une série de logos qui n’ont finalement pas été publié car présentant des risques de procès. Apparemment le département juridique a sous estimé les droits du peintre espagnol…


Pour célébrer les 20 ans du format Jpeg. Refusé : trop flou


Pour célébrer les travaux de MC Escher. Refusé : trop effrayant


Pour célébrer les 65 ans de Googol. un 1 et 100 zéros. Refusé : trop technique.


20éme anniversaire de Nintendo. Refusé : plusieurs plaintes de l'association des animaux et des canards.


90éme anniversaire du Copyright Act. Refusé : procès potentiel pour l'utilisation du © symbole.


130éme anniversaire de Mondrian. Refusé : trop abstrait.


5 ans que Google utilise le slogan : “Don’t be evil.”. Refusé : trop égocentrique.


50éme anniversaire du merchandising Product Placement. Refusé : Starbucks ne voulait pas payer la publicité.


150 de la cigarette. Refusé : trop politiquement incorrecte.


Le journée de l'enfant 2003. Refusé : trop enfantin.

No comments: